Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 06:45

DSC03908

 

 

DSC03910.JPG

 

 

pour un pain d'épices de 20 belles tranches

 

 

250 gr de farine complète (je n'en avais plus je l'ai fait avec de la farine blanche)

125 gr de miel

 100gr de cassonade

40 gr de pépites de chocolat

20 cl de lait écrémé

1 sachet de levure chimique

1/2 c à c de cannelle

1/2 c à c de gingembre moulu

un peu ce clous de girofle moulu

un peu de cardamome moulu

1/4 de cà c de noix de muscade

une pincée de poivre blanc

 

 

mélanger tous les ingrédients soit au robot ou au fouet manuel (comme moi )

verser dans un moule a cake et faire cuire 45 minutes a 170° ou 180° selon le four

 

indications pour les adeptes ww

 

(4,5 pp la tranche, sans le chocolat 4 pp la tranche, )

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
mmhhh!! J'adore les épices alors je crois que je vais craquer pour cette recette! :) Bonne journée!!
Répondre
L
<br /> <br /> haaaaaaaaaaaaa il est partis en deux temps trois mouvement,je l'avais amener chez ma maman et mes soeurs et nièces l'on dévorer! très bon!merci<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
I
oh tu me donnes faim là
Répondre
L
<br /> <br /> hummm ça sent bon!!merci isabelle<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
D
Mmmmmmmm d'abord ca doit embaumer toute la maison et ensuite ca doit faire titiller les papilles!!! lol!!<br /> Merci ma Toutoune de continuer a fournir de belle recettes pour les gourmandes que nous sommes!!<br /> tout plein debisoudisouxxxxxxxxxxxxxxxxx
Répondre
L
<br /> <br /> haaaa oui disous ça sent trop trop bon! merci<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />